vendredi 26 novembre 2010

Interview du pivot Julien Benoît


Bonjour à tous ! Aujourd’hui le site du Sud Oise Handball Club a rendez vous avec une toute nouvelle recrue dont on attend les performances avec curiosité. Il s’agit du pivot Julien Benoît. Une recrue très attachante.


Bonjour Julien, peux-tu te présenter aux supporters du SOHC ?
Bonjour. Je m’appelle Julien Benoît, j’ai 31 ans, je suis originaire de Cergy et j’ai commencé le handball à l’âge de 9 ans à Franconville dans le Val-d’Oise. J’y suis resté  jusqu’à l’âge de 20 ans. Je suis ensuite passé par Beauvais durant 4 ans. Et j’ai décidé de tenter l’aventure du Sud Oise Handball car le projet du club était très intéressant.
Comment s’est passée ton intégration ?
Ca s’est très bien passé, j’ai tout de suite été intégré à ma nouvelle équipe. Nous avons appris à nous connaître lors du stage d’avant-saison à Sedan. L’alchimie a tout de suite opéré et j’ai trouvé mes marques. A vrai dire, je me sens très à l’aise et je n’ai qu’une hâte : jouer le prochain match de la saison du côté de Poissy. Comme je l’ai dit, j’ai choisi ce club car le projet du président me plaisait et de plus, ma famille habite dans la région parisienne donc je suis vraiment chez moi !  
                                                                                                                        
As-tu connu des pépins tout au long de ta carrière ?
Avant de m’engager au SOHC, je me suis blessé à l’épaule et j’ai donc loupé les 4 premières journées de championnat.  J’ai repris en Octobre. Je dois avouer que le début n’a pas été  à la hauteur de mes espérances. L’équipe était en bas de tableau mais on a commencé à gagner petit à petit, à remonter au classement. Aujourd’hui ca va mieux
Après la préparation, je me suis blessé à l’épaule, j’ai donc loupé les 4 premières journées de championnat,  j’ai repris en Octobre, le début n’a pas été fantastique car on était en bas de tableau, mais on a commencé à gagner petit à petit, remonter au classement. Aujourd’hui, le club va bien et j’adore les supporters !

Pour revenir à ton parcours, tu as toujours fini dans les meilleurs buteurs ?
 Tout à fait, j’étais parmi les 5 meilleurs buteurs du championnat. Mes statistiques sont plutôt satisfaisantes pour un pivot car en handball, ce sont plus les arrières qui marquent mais on était plus centré sur les contres attaques, penalties, tirs à l’aile, finition. Tout s’est bien passé donc c’est que du bonus !

As-tu un petit mot pour les supporters ?
Bien entendu. Je veux simplement leur dire que je suis très fier de porter le maillot du Sud Oise Handball Club. C’est un club très sympathique à l’esprit familial que j’apprécie. Le président, le staff et les joueurs ont été adorables et m’ont tout de suite intégré. J’ai hâte de montrer aux supporters ce dont je suis capable !

mercredi 24 novembre 2010

Coordonnées du Sud Oise Handball


 
Venez marquer un but pour votre passion!
 
 
Pour toutes demandes de renseignements voici les contacts de ce formidable club...
 
Adresse :
Gouvieux, France, 60270
 
Téléphone :
06.63.33.00.81
 
lundi - vendredi :
17:00 - 19:00
samedi :
14:00 - 19:00

Les origines du Sud Oise Handball


Il y a un peu moins de 30 ans (en 1982) naquît  l’AS Gouvieux grâce à la passion et à l’opiniâtreté d’Alain Faget. Avant cela, le Club appartenait à l’Union Sportive de Gouvieux, petite ville du département de l’Oise. Cette union regroupait plusieurs sports dont le football, le basketball et le handball. Depuis 1982, l’AS Gouvieux est un club de Handball à part entière. Deux équipes sont la vitrine du club : l’équipe des juniors et celle des séniors. Une fois les infrastructures en place et le succès de ce sport acquis dans le canton, le club a envie de se développer et s’en donne les moyens en créant au fil des saisons plusieurs équipes dans chaque catégorie d’âge.
La section des cadets, vitrine s’il en est de la formation, est fondée en 1988. S’ensuivent les créations d’équipes de benjamins, de minimes ainsi que la première équipe féminine (les séniors). Une fois ce travail de fond effectué, Alain Faget passe la main à son fidèle lieutenant Henri Baverel, un artisan de la fondation du club.
Ce dernier doit cependant faire des choix afin de pérenniser son club. Il décide donc de se séparer des sections féminines afin de mettre le paquet sur la formation, symbole d’avenir et de ressources pour le club à l’esprit familial.
Devant ce pari devenu fructueux, l’AS Gouvieux se « délocalise » dans les communes voisines du Sud du département. C’est donc très logiquement que le club change d’identité et sera désormais connu sous le nom de Sud Oise Handball. Cette nouvelle dénomination va permettre au club de gagner des adhérents et de former un noyau plus consistant de supporters. A présent, tout le monde dans la région s’identifie à ce club.                                                          
Fort de son succès dû notamment au changement de nom du club en 1996, Henri Baverel décide de déléguer son poste de président à Salvatore Loddo. L’homme restera au club durant treize saisons et ne cessera de vouloir développer le club. L’an dernier, il a cédé sa place à son fils Patrice, dont l’objectif prioritaire est la formation des jeunes. Le Sud Oise Handball est décidemment dans le coup. Il s'engage dans le développement durable.

Le SO Handball Club se prépare pour la victoire

Soutenons le Sud Oise Handball Club sur la route du succès!